Aller au contenu
5 incontournables pour un roadtrip réussi aux Îles-de-la-Madeleine
Crédit: Alissa Brunetti via Instagram (@ilesdelamadeleine)

Puisqu’il faut rester dans notre belle province cet été, il faut bien profiter des magnifiques paysages qu’elle nous offre. Plusieurs destinations seront probablement très convoitées par les Québécois.e.s et c’est le cas des Îles-de-la-Madeleine. Après l’annonce officielle d’une entente entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard pour permettre aux touristes de traverser et visiter les Îles-de-la-Madeleine, on prévoit bien que plusieurs comptent désormais s’y rendre pour des vacances. Voici donc cinq incontournables qui rendront vos «vacances aux îles» réellement parfaites!

 

1. Nager dans les grottes

Grâce à l’Auberge La Salicorne, vous pourrez non seulement vous baigner dans la mer, mais surtout visiter les grottes! Située au bout de l’île de Grande Entrée, vous devrez nager un peu pour vous rendre dans les magnifiques grottes anciennes, mais aussi nouvellement formées par l’érosion. Les divers points de vue vous épateront à coup sûr!

2. Se régaler au Café de la Grave

À travers le temps, le Café de la Grave d’Havre-Aubert est devenu un endroit mythique et un incontournable pour les Madelinots et les touristes! Le café est situé dans un bâtiment historique datant de plus de 150 ans et l’architecture est assez impressionnante! De plus, les mets servis avec des produits locaux et les soirées-spectacles vous donneront envie d’y retourner encore et encore!

3. Faire du zodiac près des falaises et dans les grottes

Faire une sortie en zodiac est devenu un classique lors d’une virée aux Îles! Une belle façon de visiter les falaises ou de profiter d’une baignade en mer! Excursions en mer vous amène le long du littoral de Cap-aux-Meules jusqu’à Gros-Cap et vous pourriez très bien croiser quelques phoques ou des loups-marins!

4. Voler en Kitesurf

Avec tout le vent qu’offrent les Îles, une initiation au kitesurf s’impose! Aerosport offre d’ailleurs un accès à un site privé, dans la lagune d’Havre-aux-Basques, pour vous adonner à ce sport de glisse enivrant!

5. Pêcher les coques directement dans la lagune

La pêche aux coques fait partie des petits bonheurs de la région. Elle a lieu lorsque la marée est basse, directement sur la plage. Sans filet ni bateau, vous partirez à la chasse à ces petits mollusques et pourrez même les déguster!

Crédit photo: Nicole Elliott via Unsplash

 

[spacer title= »En rafale »]

 

Toutes les réponses à vos questions pour partir en Gaspésie cet été!