COVID-19: La vaccination désormais ouverte aux personnes de 70 ans et plus partout au Québec
NIGHTLIFE.CAAyant débutée il y a maintenant près de deux semaines, la campagne de vaccination au Québec progresse de plus en plus et celle-ci est désormais ouverte aux personnes de 70 ans et plus (selon les « paliers » et groupes d’ordre de priorité établi par les autorités sanitaires), et ce, pour l’ensemble des régions de la province, tel que l’indiquait un peu plus tôt La Presse.
Ainsi, il est maintenant possible pour les citoyens et citoyennes de 15 régions sanitaires de prendre rendez-vous (en ligne ou par téléphone) afin de réserver une plage horaire ainsi qu’une dose du vaccin contre la COVID-19, avant de se rendre à l’un des centres de vaccination. À noter que la prise de rendez-vous est obligatoire pour pouvoir accéder aux lieux de vaccination de masse.
Au moment de la vaccination, les personnes âgées de 70 ans et plus qui doivent être accompagnées pourront faire bénéficier leur accompagnateur de leur statut, tandis que celui-ci pourra également être vacciné en même temps — à condition qu’il soit lui aussi âgé de 70 ans et plus et qu’il soit présent trois jours par semaine ou plus en soutien à son proche.
Les citoyens admissibles à la vaccination selon leur âge et leur région peuvent se rendre en ligne au Quebec.ca/vaccincovid afin de prendre rendez-vous, ou bien composer le 1 (877) 644-4545 par téléphone.
Le Québec recevra, cette semaine, 113K doses du vaccin Astra Zeneca. Les détails concernant l’administration de ce vaccin seront dévoilés sous peu par le CIQ et le plan de match pour l’utilisation de ces nouvelles doses sera aussi dévoilé. https://t.co/M97mhM3qt7
— Christian Dubé (@cdube_sante) March 8, 2021
[spacer title= »Rappel de l’ordre de priorité de la vaccination au Québec: »]
1) Les personnes âgées de 80 à 89 ans.
2) Les personnes âgées de 70 à 79 ans.
3) Les personnes âgées de 60 à 69 ans.
4) Les personnes adultes de moins de 60 ans atteintes d’une maladie chronique ou d’un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.
5) Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.