Aller au contenu
Voici comment obtenir un breuvage GRATUIT dans un de ces 7 cafés d’Hochelaga-Maisonneuve ce printemps!
Crédit: @marieletard et @helico.mtl via Instagram

Depuis le début de la pandémie, nombreuses sont les habitudes qui ont changé.

 

Un de nos gestes du quotidien, celui d’emmener nos tasses réutilisables pour aller chercher nos cafés du matin, a dû être mis sur la glace afin de prendre toutes les précautions nécessaires à stopper la propagation du virus. Mais avec l‘arrivée de la campagne de vaccination, et des bilans quotidiens encourageants, les cafés sont de plus en plus flexibles (d’autant plus que le gouvernement permet plusieurs assouplissements), et permettent à nouveau à leurs clients d’utiliser leurs tasses réutilisables.

 

 

Afin d’encourager les citoyens montréalais à reprendre cette habitude écoresponsable et à les inviter à redécouvrir certains de leurs cafés préférés du quartier Hochelaga-Maisonneuve, l’entreprise et boutique montréalaise Bouche Bée (elle-même située dans Hochelaga-Maisonneuve) a décidé de mettre en place une initiative  printanière en association avec le Rond-point, les 3 Patapoufs, Antidote, l’Épicerie d’Orléans, Hélico, Hoche Café et les Gourmandises de Marie-Antoinette.

 

Ainsi, avec l’achat d’une tasse réutilisable chez Bouche Bée — en ligne ou en boutique —, chaque client recevra un coupon pour une boisson chaude gratuite (café, thé et café spécialisé selon la disponibilité) dans un des établissements nommés plus haut! Les coupons seront donnés au hasard afin de permettre à la clientèle de découvrir ou redécouvrir les différents cafés du quartier.

 

 

« L’année 2020 nous a forcés à mettre certaines bonnes habitudes de côté comme celle d’utiliser des tasses réutilisables pour nos boissons à emporter. On cherchait une idée originale pour encourager notre clientèle à reprendre ce geste simple . […] Nous avons décidé d’offrir une boisson dans plusieurs adresses du quartier. Chaque tasse achetée chez nous donne droit à une boisson dans une des adresses participantes. Cela permet aussi de découvrir de nouveaux commerces et de changer un peu nos habitudes, nous sommes entourés de plein de lieux très sympas, mais nous côtoyons souvent les mêmes », précisait Marie Letard, propriétaire de la boutique, dans un communiqué.

 

Alors, qu’attendez-vous pour renouer avec vos bonnes habitudes; encouragez une boutique locale, des cafés locaux et faites un petit geste quotidien pour l’environnement!