Bonne nouvelle: la campagne de vaccination au Québec contre la COVID-19 continue de plus belle, et dès lundi prochain, 12 avril 2021, les Montréalais et Montréalaises âgés de moins de 60 ans atteints d'une maladie chronique ainsi que les travailleurs essentiels pourront commencer à être vaccinés.

Cette information était confirmée par La Presse ainsi que par le ministre de la Santé, monsieur Christian Dubé, hier lors de la conférence de presse donnée par ce dernier et le Docteur Horacio Arruda.

« Je le répète, on va atteindre notre objectif qu'on s'est fixé: tous les Québécois adultes qui le voudront recevront au moins une dose d'ici 24 juin », affirmait-il d'ailleurs avec beaucoup d'assurance.

 

Les inscriptions pour les rendez-vous pour la vaccination contre la COVID-19 pour ce nouveau groupe prioritaire débuteront dès vendredi, 9 avril 2021. Parmi les personnes admissibles à ce palier prioritaire, on compte notamment les personnes ayant reçu une greffe d'organe ou de moelle osseuse, les personnes atteintes d'un cancer et les personnes recevant des dialyses pour de l'insuffisance rénale.

 

« Pour les personnes atteintes de certaines maladies chroniques les rendant très vulnérables à COVID-19 [...], la vaccination sera offerte en milieu hospitalier pour ces personnes, qui sont déjà suivies dans ces milieux. La vaccination sera offerte aussi aux personnes qui sont présentement hospitalisées en raison d'une maladie chronique. De plus, des cliniques de vaccination spécialisées seront prévues [...]. Au besoin, les pharmacies pourront compléter les services de vaccination pour ces personnes. En même temps, des plages de rendez-vous sont ouvertes dans Clic Santé pour les personnes de milieux de travail qui sont a risques importants d'éclosion de COVID-19. On parle ici du personnel des écoles primaires et secondaires, du personnel de milieu de garde pour enfants (garderies et CPE), du personnel de la sécurité publique (pompiers, policiers, centres de détention), des travailleurs des organismes communautaires et des services de santé et sociaux, des travailleurs étrangers temporaires, le personnel des abattoirs et le personnel des secteurs miniers en régions éloignées », précisait le Docteur Horacio Arruda, directeur de la Santé Publique.

 

Il est possible pour les citoyens admissibles à la vaccination selon leur groupe de priorité et leur région de s'inscrire pour prendre rendez-vous dans l'un des centres de vaccination, en ligne au Quebec.ca/vaccincovid ou par téléphone au 1 (877) 644-4545.

 

Rappelons l'ordre de priorité établi par les autorités sanitaires et le gouvernement du Québec pour la campagne de vaccination:

1) Les personnes âgées de 80 à 89 ans.

2) Les personnes âgées de 70 à 79 ans.

3)Les personnes âgées de 60 à 69 ans.

4)Les personnes adultes de moins de 60 ans atteintes d'une maladie chronique ou d'un problème de santé augmentant le risque de complications de la COVID-19.

5)Les adultes de moins de 60 ans sans maladies chroniques ou problèmes de santé augmentant le risque de complications, mais qui assurent des services essentiels et qui sont en contact avec des usagers.

6)Le reste de la population adulte.

 

À lire également:

COVID-19: La vaccination désormais ouverte aux personnes de 60 ans et plus pour ces 2 régions du Québec!

COVID-19: Tous les Québécois devraient avoir été vaccinés d'ici le 24 juin 2021!

COVID-19: Des allègements à prévoir pour le Québec selon la campagne de vaccination

Page d'accueil