Parce que boire des bulles pour moi nécessite seulement qu'un brève excuse, tout devient cause de célébration lorsqu'on ouvre une bouteille de mousseux. Et après tout, le mois d'Août vient tout juste de débuter, il ne reste que quelques semaines à l'été, n'est ce pas là une raison de festoyer avant le retour de la routine à l'automne?

Tète Nat, Les Tètes

Crédit: SAQ

Tète Nat, ça fait référence à la méthode d'élaboration utilisée pour créer les bulles: pet-nat, alias pétillant naturel, alias méthode ancestrale. La cuvée faite à parts égales de Sémillon, Len de L'el et Mauzac subit qu'une seule fermentation et donne un vin hyper rafraîchissant et gourmand. Ce qui est le projet de quatre amis en Loire, nous donne envie à notre tour de partager cette bouteille avec nos copains.

Le rosé, Domaine Bergeville

Crédit: SAQ

Toujours une valeur sûre, le rosé de Bergeville désaltère et revigore. Le domaine, situé dans le Canton de Hatley, se spécialise dans l'élaboration de mousseux pour notre plus grand plaisir. Plein d'énergie, ce sont les hybrides qui composent ce vin: Frontenac Gris et Blanc, Sabrevois et Radisson.

Anna, Codorniu

Crédit: SAQ

Quand on a envie de Champagne, mais que notre portefeuille ne nous le permet pas, le Cava est la solution qui comblera même les plus perplexes. Anna est une jolie cuvée de la maison Codorniu principalement élaborée à partir de Chardonnay, complétée par les régionaux Parellada, Maccabeo et Xarel-Lo. Et en plus d'être bio, le vin s'étale à 18 petits dollars.

Nouveau Nez, La Grange Tiphaine

Crédit: SAQ

Découverte il y a quelques années, je suis tombée sous le charme de leur Chenin La Clef de Sol. Ça se résumait à pureté, minéralité et élégance. Ça va sans contredit que je recommande tout le diapason de la gamme des vins de La Grange Tiphaine. Ici, Nouveau Nez est une expression du même cépage travaillé en pétillant.

Bubbly, Southbrook

Crédit: SAQ

Du soleil en bouteille, des arômes d'agrumes et de poire asiatique et du volume apporté par la mousse. Bubbly est un pet-nat fait par nos voisins Ontariens Southbrook. L'accompagnateur idéal pour les brunchs et pique-niques.

Sainte Anne de Chartogne-Taillet

Crédit: SAQ

Depuis quelques années on assiste à une véritable révolution en Champagne. Pendant longtemps, et d'ailleurs c'est toujours d'actualité, les grandes maisons dominent le marché. Cependant, grâce à une poignée d'individus, le travail de vigneron indépendant qui travaille ses vignes dans le respect de la nature en mettant le terroir de l'avant et qui s'occupe de la production de A à Z est de plus en plus valorisé. La famille Chartogne-Taillet en fait partie. Et lorsqu'on comprend tout le travail derrière une seule bouteille, 55$ pour s'offrir un Champagne de ce calibre, c'est presque une blague. À boire en bonne compagnie.

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !