Les beaux jours sont (devraient être bientôt!) de retour, et les marchés ne devraient pas tarder à ressortir leurs étals extérieurs. En attendant la journée parfaite où il fera assez beau et chaud pour enfourcher ton vélo, et pédaler les cheveux dans le vent jusqu’au Marché Atwater pour casser la croûte au kiosque des Satay Brothers, on te conseille fortement de te rendre en courant (ou en métro!) à leur quartier général hivernal/usine de production, dont une partie a été transformée en petit resto.

Satay Brothers: en attendant les beaux jours de marché

Petit, c'est le mot, car il n'y a qu’une vingtaine de places dans ce local de la rue Saint-Jacques qui, midi et soir, se remplit dans le temps de le dire. Les habitués du kiosque du Marché Atwater ne seront pas déstabilisés; au menu, on retrouve pas mal les mêmes plats de cuisine de rue singapourienne. Petits ajouts: des plats du jour et une assiette de nouilles épicées aux fruits de mer vraiment savoureuse, l’assiette Mee Goreng.

Satay Brothers: en attendant les beaux jours de marché

Si tu es un néophyte des Satay Brothers, on te suggère fortement de commander le « combo du débutant. » Celui-ci comprend une rafraîchissante salade de papaye verte qui goûte bon la citronnelle, la coriandre et les arachides, une assiette de satay (les meilleurs que tu n’auras jamais mangés de ta vie!), et les buns vapeur: de délicieux buns cuits à la vapeur, garnis de flanc de porc ou de tofu, de coriandre, de tranches de concombre et de sauce hoisin. C’est simple, les ingrédients sont frais et le mélange des parfums est drôlement excitant pour les papilles.   

Satay Brothers: en attendant les beaux jours de marché

Satay Brothers: en attendant les beaux jours de marché

Tu vas te régaler, c’est garanti, et tout cela à très petit prix!

Satay Brothers | 3911, St-Jacques | 514.587.8106 | sataybrothers.com

[Photos via Geneviève Vézina-Montplaisir]

Page d'accueil