Je sais pas pour toi, mais moi, quand je vais au restaurant avec mes amis, on essaie tous de commander des plats différents. C'est un win-win pour tout le monde, parce que comme ça, on peut tous piquer des bouchées dans les assiettes des autres et ainsi goûter à plusieurs items du menu.
 
Ce concept, le restaurant P.F. Chang's l'a bien compris et a décidé de bien l'exploiter. Le nom du resto te dit peut-être quelque chose, car il s'agit d'une chaîne extrêmement populaire aux États-Unis. On y  retrouve des centaines de succursales. Au Québec, par contre, on ne retrouve que deux restaurants : un à Laval et un à Montréal. Cette dernière, faite sur deux étages et dotée d'une superbe terrasse, est située en bordure de l'autoroute Décarie, dans le quartier Côte-des-Neiges. C'est là qu'on s'est rendus, le mois dernier, afin de découvrir ce restaurant qui a ouvert ses portes il y a déjà quelques années, mais qui est pourtant encore peu connu par certains.  

Il faut savoir qu'on y sert de la nourriture asiatique, principalement de la Chine, mais aussi de plusieurs autres pays avoisinants. Et donc, comme on le disait, P.F. Chang's a bien compris que les repas à partager, c'est ce qu'il y a d'idéal pour un repas entre amis. C'est pourquoi le menu est varié et composé de portions à partager. Entrées, soupes, salades, nouilles, viandes, fruits de mer, tofu et sushis font partie des plats que tu peux commander. Et ce menu, il est vraiment à la hauteur des attentes. À notre table, on a eu la chance de se partager, entre autres, le poulet Kung Pao, le loemein, le roulé de laitue (une de leurs spécialités) et le bœuf mongolien, qui s'est avéré être notre plat préféré de la soirée.

Ce qui peut arriver, lorsque tu vas manger avec tes amis, c'est que certains ont des restrictions alimentaires. Lorsqu'on a  eu la chance de visiteur leur cuisine (oui oui!) et leurs immenses woks avec des flammes à très hautes températures, on nous a expliqué qu'ils ont plusieurs options disponibles pour accommoder le plus de gens possibles : végé, sans gluten et même sans allergènes. Ces plats sont cuisinés avec minutie dans des woks et sur des comptoirs différents, donc c'est vraiment sans risque. Et comme ça, tu es certain que tous tes amis pourront profiter de la soirée!

Pour accompagner tes assiettes, c'est toujours agréable d'avoir un verre à la main pendant ton souper. Pour notre part, la soirée a commencé avec une tournée de sake bomb, pour se continuer, pendant le repas, avec du vin. Parce que oui, P.F. Chang's a un grand choix de vins, de sangrias, de bières, de cocktails signature et de mocktails.

Finalement, la soirée s'est terminée avec la partie la plus importante d'un repas (haha!): le dessert. Le menu comporte une petite sélection de desserts très intéressants, pour tous les goûts. Pour notre part, on a pu goûter aux rouleaux de printemps à la banane, servis tièdes avec crème glacée ananas/noix de coco, le tout, nappé de caramel et de vanille. C'était vraiment délicieux!

Bref, si jamais tu cherches un endroit où te rendre entre amis, où l'ambiance est à la fois convivial et juste assez sophistiquée, le P.F. Chang's est vraiment une option à considérer, qu'on te recommande fortement!

*Crédits photo: Bruno Guérin pour NIGHTLIFE.CA

P.F. CHANG'S
5485, rue des Jockeys
514-731-2020

Page d'accueil

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !