Aller au contenu
Lannes et Pacifique : un bistro français AVV à essayer dans la Petite Patrie
Crédit: Lannes et Pacifique

J’ai essayé récemment le bistro français Lannes et Pacifique, situé au 200 rue Beaubien Est dans la Petite Patrie, et il fallait immédiatement que je vous en parle!

 

Premièrement, l’espace est cutie à souhait avec un mur géométrique, des tables hautes et des tables basses, et des banquettes tout le long d’un mur. Deuxièmement, nous nous sommes régalés de tout ce que nous avons commandé! Nous avons choisi la formule cinq services pour ne rien manquer, mais il est aussi possible de choisir à la carte les plats à déguster.

 

Crédit: Lannes et Pacifique

La formule cinq services, pour une cinquantaine de dollars, permet vraiment de se gâter. Celle-ci commence par une bouchée au choix du chef, généralement froide et saisonnière.

 

Ensuite, nous avons pris la soupe à l’oignon au porto et l’escabèche de saumon fumé, toutes les deux délicieuses! Un trou normand est ensuite servi : dans notre cas, un granité de pamplemousse dans ½ oz de gin Ungava. Pour le plat principal, les escalopes de veau et le risotto (avec une énorme portion, j’en avais facilement pour deux repas!) nous ont épatés, et les desserts – une crème brulée à l’érable et une mousse au chocolat noir – étaient parmi les meilleurs que nous avions mangés depuis longtemps.

 

Gros bonus, le bistro est en formule « apportez votre vin », ce qui permet de baisser dramatiquement la facture et de boire ce que l’on souhaite. C’est parfait pour une date ou pour une soirée entre amis et amies!

 

Petit point négatif : le restaurant est peu actif sur les réseaux sociaux, et les menus présentés en ligne ne sont plus à jour. La carte change selon les saisons, et la seule version à laquelle se fier se retrouve dans leur fenêtre!

 

Êtes-vous convaincus et convaincues d’essayer le Lannes et Pacifique?