Quelques courageux arrivent encore à ouvrir leurs portes en ces temps difficiles à Montréal. Cette fois-ci, c'est au tour du café Venelle d'apporter un vent de fraîcheur et de jeunesse sur le Plateau Mont-Royal. Le café de spécialité offre un environnement simple et chaleureux sur l'avenue Papineau, à trente secondes de l'avenue Mont-Royal.

Le projet de Jules et Anthony, deux Montréalais passionnés de cafés de qualité, a pour mission d'offrir un espace où les valeurs mises de l'avant sont la simplicité, le bon accueil, la chaleur et l'ouverture. Pas pire, un café où on se sent comme à la maison, mais qui nous offre des cafés bien meilleurs que ce que l'on est capables de préparer nous-mêmes — on dit un gros OUI.

Pour pouvoir nous offrir le meilleur café en ville, ils se sont associés avec le Café Hubert Saint-Jean; une compagnie d'ici qui prône les mêmes valeurs qu'eux, autant sur le plan éthique, qu'environnemental. De plus, ils utilisent le Henrietta - Lait Barista pour réaliser du latté art grâce à la micro mousse idéale que produit ce lait. D'ailleurs, il paraît que celui-ci se marie de manière incomparable avec l'espresso Venelle.

 

On retrouve aussi quelques produits « faits maison » qui ont l'air exquis! On vous présente plus bas les quelques photos qu'on a pu trouver de leurs délices. On a bien hâte d'aller y faire un tour en se promenant sur l'Avenue Mont-Royal prochainement!

P.S. Plusieurs autres options véganes s’en viennent, restez à l'affût!

 

Venelle

4526 avenue Papineau, Montréal, Qc

 

Menu

Crédit: @Venelle via Facebook
Voici les carrés au citron sans gluten, les barres tendres et le pain aux bananes disponibles sur place.

Menu

Crédit: @Venelle via Facebook
Au café, vous retrouverez ces boules de quinoa soufflé véganes et ces biscuits au chocolat sans gluten.
Bon appétit!
Page d'accueil