Resto, pub et distillerie, la Maison Livernois est située au coeur de la ville de Québec et est inspirée d’une famille « qui a déjà été très impliquée dans ce secteur ». Plongeant sa clientèle au coeur des années 1800 grâce à son ambiance sur place — en temps « hors confinement » — et ses produits maison offerts, comme son gin, le Jules -Ernest, la Maison Livernois propose désormais un tout nouveau gin au pamplemousse et figues.

 

« Nous vous présentons la petite soeur de Jules-Ernest... La jolie Whilelmine!
Créé par Baptiste Gissinger et son équipe, ce gin pamplemousse et figues sera disponible d'ici quelques semaines en SAQ! », écrivait l'entreprise sur Instagram en novembre dernier, afin d'annoncer leur nouveau venu.

Saveurs

Crédit: @maisonlivernois via Instagram

Avec des notes « botaniques », fruitées et sucrées de figue, de pamplemousse rose, de miel, d'amande, de baies de genévrier, de coriandre et d'hibiscus, le gin Wilhelmine est le spiritueux idéal pour créer des cocktails uniques lors de vos prochains 5 à 7.

Particularité(s)

Crédit: @maisonlivernois via Instagram

De plus, avec sa belle couleur rose-rouge, il se démarque non seulement au niveau goût, mais aussi au niveau esthétique de tous les autres produits disponibles sur le marché.

Disponibilité

Crédit: @maisonlivernois via Instagram

Alors qu'il avait été annoncé en novembre 2020 par la distillerie québécoise, ce n'est que depuis quelques semaines que le produit est disponible sur les tablettes de la SAQ.

En vente au coût de 46,50$, la bouteille de 750 ml peut-être retrouvée en ligne ou directement en succursale.

Alternative(s)

Crédit: @maisonlivernois via Instagram

Sinon, pour ceux et celles qui préféreraient quelque chose d'un peu moins sucré, vous pouvez toujours essayer le gin au thym et citron Jules-Ernest de la Maison Livernois, lui aussi également disponible à la SAQ.

Recettes et conseils

Crédit: @maisonlivernois via Instagram

La Maison Livernois propose d'ailleurs plusieurs recettes à essayer avec celui-ci, disponibles sur leur page Instagram. Bonne dégustation!

Page d'accueil