Le 4 juin étant la Journée nationale du beigne au Canada, Tim Hortons, reconnu pour ses cafés et ses fameux beignes, avait envie de célébrer cette journée spéciale en grand cette année, et s'est pour l'occasion associé à 10 artistes canadiens (dont deux artistes de Montréal)!

Mandatés de créer « leur propre interprétation d'un beigne emblématique de Tim », les 10 artistes ont réalisé 10 illustrations différentes mettant en de vedette ces fameux desserts de Tim Hortons.

 

Crédit:gracieuseté Tim Hortons

Le meilleur dans tout ça? C'est que les fans de beignes et d'art local peuvent courir la chance de gagner une des 10 illustrations, en participant à un concours lancé sur la page Instagram de Tim Hortons.

Mais ce n'est pas tout! Pour célébrer la Journée du beigne comme il se doit, Tim Hortons tiendra une promotion tout au long de la journée, ce vendredi 4 juin 2021, où tous les clients qui achèteront un breuvage par l'entremise de l'application mobile de Tim Hortons auront doit à un beigne gratuit!

 

Il vous suffit de télécharger l'application (si ce n'est pas déjà fait), et de commander au Tim Hortons le plus près n'importe quelle de leurs boissons afin d'obtenir votre beigne gratuit. Bien sûr, certaines conditions s'appliquent (une limite d'un beigne par personne, par commande, et jusqu'à épuisement des stocks).

On vous laisse sur deux des oeuvres créées pour l'occasion par deux artistes bien d'ici!

 

Beigne glacé au miel

Crédit: Audrey Malo
Audrey Malo

Diplômée en beaux-arts et en design graphique, Audrey est une illustratrice basée à Montréal, au Canada.

Habituellement inspirée par la nostalgie, les jouets vintage, la littérature pour enfants, l'humour et les sentiments, Audrey a cette fois été puisé son inspiration du côté de nos « chers petits pollinisateurs » et des premières canicules que nous avons connues récemme à Montréal pour créer cette pièce.

Beigne double-chocolat

Crédit: Judith Rudd
Judith Rudd

Artiste montréalaise qui utilise l'illustration numérique et le motion graphic pour créer des récits sur des personnes et des lieux qui font référence à des moments emblématiques de la mode, de l'architecture, de la musique, de la culture populaire et des sous-cultures noires et queer, Judith Rudd met l'accent sur la composition, les dégradés de couleur et le pouvoir de l'espace négatif pour transmettre des émotions et rappeler des souvenirs.

Page d'accueil