Vous avez plusieurs sorties de prévues cet été et vous vous demandez quel genre de collations vous pouvez amener avec vous afin de ne pas avoir faim durant vos activités? Ça tombe bien, car nous avons plusieurs recettes à vous proposer! Évidemment, vous pouvez aussi amener des collations du commerce, comme des barres tendres, des Ficello ou des crudités, mais si l’expérience de faire vos propres collations vous tente, vous êtes tombé sur le bon article.

Nous avons choisi des recettes qui se préparent facilement et qui se transportent bien sans avoir besoin d’une glacière. Découvrez dès maintenant 5 bonnes collations à emporter pour vos journées d’activités!

#1 Pois chiches rôtis épicés au miel et sésame

Crédit: Les recettes de Caty

Vous adorerez ces pois chiches rôtis! La recette est simple à préparer et c'est la parfaite collation pour les longues journées d'activités. 

#2 Mini-muffins pain aux bananes

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Cette recette vous donnera une délicieuse collation! Ça vous prendra par contre des moules à mini muffins pour la réaliser. 

#3 Mélange de noix aux épices

Crédit: Je Cuisine

Voici une autre recette salée à découvrir. Elle se prépare en quinze minutes et permet de faire 6 à 8 portions. 

#4 Galettes à l’avoine classiques

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Ces galettes à l'avoine se préparent en 15 minutes! Elles ne sont pas trop sucrées et la recette est simple à suivre. 

#5 Compote de pommes protéinée

Crédit: Les recettes de Caty

Cette recette est la seule qui nécessiterait un sachet réfrigérant pour la transporter, ou il faut s'assurer de la manger rapidement afin qu'elle ne traîne pas trop à la chaleur de l'été.

Page d'accueil