Voici Le Flamant, le nouveau restaurant qui est loin d’être maladroit!

Voici Le Flamant, le nouveau restaurant qui est loin d’être maladroit!


Hochelaga-Maisonneuve vient de mettre la main sur un très beau bijou, situé à l’angle de Pie-IX et Ontario, dans un local fraîchement construit : Le Flamant. Si cet oiseau est reconnu comme étant un des animaux les plus maladroits de la planète, je vous assure que cette espèce est loin de l’être !

Le quatuor derrière ce nouveau restaurant est composé de trois chefs (oui oui, trois !) et d’un mixologue, ce dernier étant aussi responsable de la carte des vins. 
 
D’abord, les trois qui manieront les chaudrons sont Laurent Bouchard (Fantôme), David Hibon (Alma, Chien Fumant) et Pascal Bolduc (Pied de Cochon, Chien Fumant). Lorsque nous avons demandé à Laurent quel genre de cuisine nous pouvons nous attendre au Flamant, voici ce qu’il nous a répondu : « Nous définissons notre style de cuisine comme montréalaise. C’est-à-dire que nous faisons plusieurs clins d’œil aux classiques d’ici dont le Montréal smoked-meat, dont nous revisitons avec un smoked meat de cœur de bœuf, un gel de cornichon et notre moutarde «baseball»… Mais, comme Montréal est aussi une terre d’accueil, notre menu est influencé par plusieurs techniques et saveurs d’ailleurs, toujours en utilisant un maximum d’ingrédients locaux. » 
 
En scrutant le menu, nous pouvons effectivement voir la vision éclectique des chefs, mais aussi la diversité de leur savoir-faire. Techniques françaises et italiennes ici, saveurs asiatiques et indiennes par-là, vraiment, ces gars-là ne se limitent à rien — sauf au bon goût. 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by HEMERA (@groupehemera) on


 
À boire, on se laisse conseiller par Maximilien Jean (Le Royal, Le Jockey) qui, comme ses collègues, nous réserve quelques créations « funcky » derrière le bar. Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas trop « cocktail », car ce dernier s’est assuré de construire une carte des vins qui plaira à tous et qui sera portée à changer.
 
Après un choix de menu à partager soit à 35$, 55$ ou 75$, assurez-vous de rester en appétit pour les créations sucrées de Dominique Pellerin (Pied de Cochon), qui saura fort certainement terminer la soirée sur une note bien gourmande.

Gros coup de coeur pour la décoration et l'aménagement du Flamant. C'est d'ailleurs la jeune entreprise Groupe Hemera (@GroupeHemera) qui en a fait la conception jusqu'à la réalisation.
 
Le Flamant est ouvert du mercredi au samedi soir et offre également un service de brunch, le dimanche seulement.
 
Voici un autre bijou de restaurant qui s’ajoute au quartier !
 
Le Flamant
4043 Ontario
H1W 1T3, Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES