En septembre dernier, Bleu Lavande faisait l'annonce excitante que l'entreprise déménagerait bientôt ses champs de Fitch Bay à Magog, afin de permettre de prendre de l'expansion et de mieux aménager ses installations.

Chose dite, chose faite, et la compagnie québécoise annonçait cette semaine que ses nouvelles installations et ses champs ouvriraient très bientôt leurs portes au grand public, et ce, aussi tôt qu'en mai 2021.

Une saison 2021 en force

Crédit: gracieuseté Bleu Lavande
« De nouveaux espaces uniques et complètement réinventés, une nouvelle adresse… La marque québécoise Bleu Lavande sera bientôt prête à accueillir des visiteurs à sa nouvelle lavanderaie à Magog, en Estrie. L’ouverture officielle au grand public est prévue pour fin mai 2021 », déclarait Bleu Lavande dans un communiqué.

Une nouvelle offre

Crédit: gracieuseté Bleu Lavande

Située sur un site de choix, tout près de l’autoroute 10, la nouvelle lavanderaie de Magog profitera d’une excellente visibilité et d’un accès optimisé pour tous les visiteurs. Grâce à ce déménagement et aux nombreuses expériences offertes sur le site — dont la nouvelle expérience immersive —, Bleu Lavande pourra désormais maintenir ses champs ouverts à longueur d’année, permettant ainsi aux visiteurs de vivre « une expérience différente au gré des saisons ».

Champs Chromatiques

Crédit: gracieuseté Bleu Lavande

En plus de revoir entièrement son offre touristique (afin de devenir une « destination 4 saisons » aux expériences agrotourisques, gourmandes, de nature et de bien-être), Bleu Lavande devient cette année un endroit « expérientiel », immersif et interactif grâce à l'Espace immersive Moment Factory: Champs Chromatiques.

Là, les visiteurs pourront vivre une expérience unique et découvrir un espace leur permettant de s'imaginer participer à la création d’un champ de lavande intérieur, « en devenant tout à tour le vent, l’eau et le soleil ». Champs Chromatiques, créé en collaboration par Moment Factory et Bleu Lavande, a été inspiré par la fleur emblématique, afin de donner naissance à « une expérience multimédia où chaque visiteur à un rôle à jouer ». « En entrant dans cet espace impressionniste et multisensoriel, les participants seront invités à plonger dans les couleurs, les sons et les mouvements paisibles d’un champ de lavande s’étendant à infini. Les déplacements des participants appelleront le vent à se lever et donneront vie à une floraison perpétuelle », expliquait l'entreprise.

Une expérience enrichissante

Crédit: gracieuseté Bleu Lavande

Mais il ne s'agit pas là de la seule attraction de l'endroit. Sur place, les visiteurs seront invités à parcourir les sentiers et marcher à travers les rangs de lavande pour comprendre la culture de la lavande et le rôle des pollinisateurs, en en apprenant davantage sur l’histoire de la terre et les différentes espèces de lavande. Ces derniers pourront même s’improviser horticulteurs le temps d’une photo sur un des appareils aratoires!

L’expérience Bleu Lavande se poursuivra aussi en intérieur, où les visiteurs pourront en apprendre plus sur l’histoire de la compagnie et sur les enjeux de construction d’une nouvelle lavanderaie, tout en découvrant la savonnerie artisanale et le séchoir de l'endroit, en plus de son espace d’ensachage.

Activités

Crédit: gracieuseté Bleu Lavande

Finalement, le nouveau site de Bleu Lavande comprendra un Espace gourmand (qui sera pour le moment ambulant, pandémie oblige, et mis en place grâce à un « vélo gourmand » qui sillonnera les sentiers pour proposer des collations et des breuvages à la lavande aux clients), un Espace pique-niques pour tous, un Espace détente la tête dans la lavande, un Espace jardinage où écouter les conseils des horticulteurs Bleu Lavande pour vos propres fleurs, un Espace ateliers où, par exemple, des démonstrations sur l'ensachage de lavande seront offertes, un Espace boutique où vous procurer les produits Bleu Lavande ainsi que des produits locaux et écologiques de la région de l'Estrie, ainsi qu'un endroit où profiter de massages pieds-mollets et sur chaises (proposés du jeudi au dimanche, de la mi-juillet à la mi-août).

Infos

Crédit: gracieuseté Bleu Lavande

On a bien hâte de connaître la date officielle d'ouverture pour enfin pouvoir découvrir ce nouvel espace!

Bleu Lavande

2525 Rue Principale Ouest, Magog, QC

(819) 843-5857

Page d'accueil