Si vous êtes toujours en quarantaine à la maison, ou si vous restez chez vous la plupart du temps, il peut parfois devenir difficile de trouver de nouvelles choses à faire afin de se divertir. Après avoir fait le ménage et écouté The Office pour une 6e fois, beaucoup d'entre nous cherchent de nouvelles expériences à la maison.

Cependant, on vous annonce que c'est aujourd'hui que notre festival en ligne préféré débute! En effet, le festival de courts-métrages Pleins Écrans débute la diffusion d'une panoplie d'oeuvres cinématographiques réalisées par des artistes québécois, français et autochtones et vous ne voulez pas manquer ça!

 

@pleinsecrans Viens voter pour ton film préféré du 12 au 23 janvier prochain 🏆1 partage = 1 vote #fyp #fypシ #pourtoii #cinemaquebecois #prixdupublic #filmfestival ♬ original sound - pleinsecrans

D'ailleurs, les films seront disponibles pendant 24 heures sur les comptes Facebook et Instagram du festival ainsi que sur le site web de l'évènement. De plus, vous pourrez également voter pour votre court-métrage favori. En partageant sur Facebook votre film coup de coeur, vous lui donnerez automatiquement un vote pour le prix coup de coeur du public!

 

C'est donc du 12 au 23 janvier 2022 que vous pourrez regarder gratuitement une tonne de films, mais on doit avouer que certains d'entre eux ont définitivement capté notre attention. Voici donc 5 courts-métrages à visionner qu'on adore particulièrement.

#1 Monsieur Cachemire d'Iouri Philippe Paillé

Crédit: sur le site web de Pleins Écrans

« Un homme mystérieux et excentrique rend visite à un banquier pour lui demander un prêt insolite et lui faire revivre de sombres secrets du passé. »

Ce film d'une durée de 16 minutes sera diffusé le 12 janvier 2022

#2 Le danger en face d'Alexis Chartrand

Crédit: sur le site web de Pleins Écrans

« Alors qu’il observe la vie à l’extérieur de sa boutique, un barbier croit apercevoir celui qui en veut à sa vie et à sa famille. Confronté au danger imminent, le barbier décide de réagir. »

Ce film d'une durée de 17 minutes sera diffusé le 13 janvier 2022.

#3 Frimas de Marianne Farley

Crédit: sur le site web de Pleins Écrans

« Dans un futur rapproché où l’avortement est maintenant recriminalisé, Kara fait appel à une clinique d’avortement mobile illégale. C'est lorsqu'elle se retrouve dans les méandres de cette lugubre clinique qu'elle est confrontée aux répercussions de sa douloureuse décision. »

Ce film d'une durée de 20 minutes sera diffusé le 18 janvier 2022.

#4 Pharmakon de Jean-Martin Gagnon

Crédit: sur le site web de Pleins Écrans

« Comme chaque hiver, les chums se retrouvent pour une fin de semaine saupoudrée de neige et de psychotropes. Une tradition nécessaire pour s'abandonner, s'émerveiller et faire confiance à l'inconnu. »

Ce film d'une durée de 14 minutes sera diffusé le 18 janvier 2022.

#5 L'Abat d'Olivier Côté

Crédit: sur le site web de Pleins Écrans

« Jules, 17 ans, ouvre les portes de la salle de quilles familiale à un groupe de fêtards qu’il veut impressionner. En tentant de suivre leur débauche, il perd le contrôle de la soirée et doit trouver le courage de les défier. »

Ce film d'une durée de 19 minutes sera diffusé le 21 janvier 2022.

Page d'accueil