Aller au contenu
Plus de 20 cm de neige attendus dans plusieurs villes du Québec
Crédit: Pixabay

Le Québec s’apprête à recevoir une tonne de neige, et pour certains endroits, comme la région de Québec, la neige tombant du ciel est déjà en train de devenir redondante…

MétéoMédia rapporte en effet qu’un système très lourd s’apprête à arriver au Québec en provenance du sud des États-Unis, et celui-ci devrait faire sentir ses effets de mercredi à jeudi, notamment à Montréal, jusqu’à vendredi.

Les spécialistes indiquent que cette perturbation sera très généreuse en précipitations.

À partir de mercredi soir, pratiquement toutes les régions du Québec recevront leur tapis blanc. La Capitale-Nationale, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie et la Côte-Nord seront les premiers à recevoir entre 15 et 30 (!) centimètres de neige.

MétéoMédia

Dans le coin de Montréal et de Matane, on parle d’une bordée entre 15 et 25 centimètres. Alors qu’en Outaouais, le Saguenay et le Centre-du-Québec, ces régions devraient recevoir entre 10 et 20 centimètres.

Le plus cocasse dans tout ça, c’est qu’une fois de plus, l’Abitibi-Témiscamingue ne recevra que 5 centimètres de neige, devenant la région la moins touchée par celle-ci depuis la mi-décembre.

Quand même incroyable, non?

Soulignons également que des rafales pourraient atteindre les 90 km/h par endroit, notamment du côté de la Gaspésie, qui sera grandement touchée par cette tempête gigantesque.

Soyez prudents!