Décidément, les derniers jours de 2017 et les premiers de 2018 ont été fatals pour bon nombre d'établissements montréalais. De la fin décembre en date d'aujourd'hui, le 11 janvier, ce sont plusieurs restaurants de la métropole qui ont fermé leurs portes. La dernière victime? Landry & filles.
Le restaurant en a fait l'annonce hier via sa page Facebook. Ce qu'on apprend dans la publication, c'est que le dernier service a eu lieu le 30 décembre dernier. Aucune explication supplémentaire n'est fournie, mais on peut lire que « le temps est maintenant venu d’aller vers de nouvelles aventures ». Le restaurant avoue devoir annoncer la nouvelle avec « un pincement au coeur », remerciant au passage tous les clients pour la belle expérience.
Le restaurant avait ouvert ses portes sur le Plateau en 2015. On s'y était d'ailleurs rendus à l'ouverture et notre critique avait adoré son expérience. Sur le menu, on retrouvait une cuisine inspirée du terroir, avec des spécialités du Québec et du Nouveau-Brunswick, comme la fameuse ploye, qui est sans aucun doute le plat le plus populaire du resto. Avant l'ouverture du restaurant sur la rue Papineau, Landry & Filles était déjà bien connu grâce à son camion de rue. Pas de panique concernant celui-ci, car sur le site, on peut lire qu'il est remisé jusqu'au printemps 2018.
Landry & Filles s'ajoute donc au bar Chez Dallaire, aux différentes succursales de la pâtisserie Gascogne, à deux restaurants de Jérôme Ferrer ainsi qu'au Gros Luxe 100% Végé. Ouf! Espérons que le restaurant de l'année soit plus calme de ce côté!
À LIRE AUSSI:
- Un bar montréalais fermera définitivement ses portes demain
- Une institution montréalaise ferme ses portes après 60 ans d'existence
- Deux restos de Jérôme Ferrer contraints de fermer leurs portes
- L'Gros Luxe 100% Végé ferme ses portes de manière définitive
- Snack-bar Landry & filles: comme chez grand-maman!