Lorsque l’équipe du Joe Beef et du Liverpool House s’associe avec Derek Dammann de la Maison Publique pour créer une luncheonette avec un service de traiteur, nul besoin de dire que l’on peut s’attendre à un projet de haut calibre. 
 
D’abord, il est difficile de passer à côté du vaste espace de 7000 pieds carrés, habilement garni de tables longues, d’espaces pour relaxer, un jeu de baby-foot et une table de ping-pong. 
 
Quant au menu, on assiste à une heureuse combinaison du chef Derek Dammann de la Maison Publique, puis de Derrick Reinhardt (Liverpool House) et Marc-Olivier Frappier (Vin mon Lapin, Joe Beef, Vin Papillon). Cela dit, le menu ne sera pas du totalement inconnu des clients de ces établissements : la salade amère y est, le jambon de Bourgogne se retrouve dans une décadente baguette jambon-beurre noisette, le chou-fleur rôti et autres.

Lors de ma visite, j’ai complètement craqué pour le poulet rôti cuit à la perfection, servi avec une sauce au poivre bien balancée comme j’ai rarement eu la chance de goûter. Même si les portions sont généreuses, assurez-vous de garder un peu de place pour leur beigne exécuté à la perfection. J’ai déjà hâte d’y retourner pour découvrir d’autres de leurs créations uniques tels que le « Filet O Squash », les pâtes maison au canard style Stroganoffou encore leur sandwich au tartare de bœuf!
 
Le McKiernan est ouvert seulement en semaine, de 8h00 à 14h30. Les soirs sont reservés pour des événements privés, des 5 à 7, ou autres événements spéciaux. 

McKiernan Luncheonette
5524 Rue Saint Patrick, Suite 200
Montréal

 

Image #1

Image #2

Image #3

Image #4

Image #5

Image #6

Page d'accueil