Starbucks Canada a révélé dans la journée d'hier ses plans pour les prochains mois. Avec la pandémie, il est bien normal qu'une entreprise modifie son fonctionnement puisque tout est différent; des besoins changeants de la clientèle, de la commodité, des échanges humains en respectant les mesures mises en place par le gouvernement, jusqu'à la personnalisation des commandes.

En juin dernier, Kevin Johnson, le président et chef de la direction à l'échelle mondiale avait annoncé que l'entreprise avait l'intention d'accélérer la transformation de ses magasins, tout en devant fermer environ 200 Starbucks au Canada. En transformant plusieurs établissements avec service au volant pour 2021, ils veulent s'accommoder à la situation actuelle tout en offrant le meilleur service à la clientèle possible.

D'ailleurs, ils ont annoncé l'ouverture d'un magasin à Abbotsford, en Colombie-Britannique qui est à la fine pointe du développement durable et dont la construction ne produit quasiment aucun déchet. Ce Starbucks qui offre le service au volant a été assemblé en seulement six jours et est conçu pour être plus facile à chauffer et à refroidir qu'un bâtiment habituel. On risque de voir de plus en plus d'établissements du genre partout au Canada.

À notre avis, avec ses déjeuners sans viande, ses options de lait végétal ainsi que son magasin d'Abbotsford, on trouve que Starbucks Canada s'enligne dans une excellente direction.

 

Pour 2021, ils veulent élargir leurs services de commande et leurs paiements par l'application mobile pour pouvoir rendre la vie plus facile à leur clientèle. De plus, un projet pilote de cueillette en stationnement et l'étude de nouveaux modèles d'exploitation sont è venir dans les prochains mois.

Certains magasins ont fermé leurs portes de manière définitive à l'automne dernier et d'autres fermeront d'ici la fin du deuxième trimestre de l'exercice financier 2021. On s'attend donc que certaines de ces fermetures de magasin se retrouvent dans notre ville.

On peut même lire sur Narcity: « La fermeture de ces centaines de magasins, plutôt qu’être étalée sur cinq ans, devait être menée sur 18 mois. Or, une porte-parole de l’entreprise a précisé à Narcity Québec dans un échange de courriel que ce sont maintenant 300 cafés qui fermeront leurs portes d’ici la fin de leur deuxième trimestre. Une source à l’interne nous a également confirmé que des quelque 144 succursales qui disparaîtront d’ici là, une vingtaine se trouvent à Montréal et fermeront d’ici le 31 janvier. »

Starbucks s'adapte assez rapidement aux « préférences des clients en matière de commodité et de rapidité tout en permettant à Starbucks de garder le contact avec ses clients et de servir ses communautés en toute sécurité » peut-on lire dans leur annonce officielle.

On vous a déjà parlé des dernières boissons saisonnières à base de lait qui ont été lancées dans tous les Starbucks Canada. Vous y retrouverez le latte à la pistache, le latte miel et avoine et un nouveau frappuccino à la pistache.Starbucks propose notamment la boisson de soya, la boisson à l’avoine, la boisson aux amandes et la boisson de coco en remplacement du lait traditionnel pour ses breuvages. Vous pouvez lire l'article complet juste ici.

Biscuits

Crédit: @starbuckscanada via Instagram
Plus de contenu